Auteurs : Corinne BERRON, Hélène SERRES, Vanina SICURANI, BONBON et TRINIDAD.
Textes des chansons : TRINIDAD
Distribution : Marie MONTOYA, Nathalie PORTAL, Hélène SERRES, Vanina SICURANI

Durée du spectacle : 1h20

Critiques presse

Extraits de Presse :

TÉLÉRAMA SORTIR
« Sans jamais se prendre au sérieux (nulle trace de militantisme agressif), les auteures ont préféré le rire pour rappeler quelques vérités et inciter à la vigilance. À travers ce spectacle à la fois divertissant et intelligent, la piquante Dominique Mérot et ses partenaires – toutes parfaites – rendent un bel hommage à Simone Veil « qui a fait de la femme une personne ».

PARISCOPE
« Ce spectacle intelligent est à partager avec sa mère, ses filles, ses petites-filles, ses copines. Comme le féminisme est aussi une affaire d’hommes, ces derniers y trouveront aussi bien du plaisir. »

COSMOPOLITAN
« Aussi hilarant que touchant ce spectacle rappelle que l’émancipation a été un combat. À voir avec sa sœur, sa mère … et son mec. »

FIGAROSCOPE
« Mi revue, mi comédie, le spectacle est amusant, son grand mérite étant de ne se prendre jamais au sérieux. On est conquis. »

RHINOCÉROS
« Difficile de ne pas se laisser emporter par la jubilation communicative des quatre protagonistes de cette comédie militante qui se place du côté du rire intelligent. Un moment réjouissant à vivre en famille, toutes générations confondues. »

LE FIGARO MAGAZINE
« Un spectacle de dames, qui évite avec talent  de se prendre au sérieux grâce  à des filles riant volontiers d’elles-mêmes. »

CAUSETTE
 » Le tour de force de ce spectacle est de faire à la fois rire et réfléchir sur un sujet – le féminisme,  hou ! le vilain mot ! »

••• du mardi au jeudi du 3 au 26 juillet 2018
••• relâche le 24 juillet

Enfin un spectacle qui raconte avec humour l’évolution de la condition féminine en France, des années 1950 à nos jours, au travers de trois lignées de femmes sous le regard historico-comique de Simone qui veille.

De scènes de la vie quotidienne en parodies de chansons, une autre façon de parler des femmes…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVREZ
NOS AUTRES
SPECTACLES

Share This