Auteurs : Corinne BERRON, Hélène SERRES, Vanina SICURANI, BONBON et TRINIDAD.
Textes des chansons : TRINIDAD
Distribution : en alternance, Samantha Benoit, Prisca Demarez, Marie Montoya, Nathalie Portal, Hélène Serres, Vanina Sicurani, Annadré Vannier.

Durée du spectacle : 1h20

Critiques presse

COSMOPOLITAN NOVEMBRE 2018 « Et pendant ce temps Simone veille ! » de la compagnie du Pompon nous offre une rétrospective des avancées des droits des femmes. Des années 1950 à nos jours, une virée dans l’histoire et dans la vie des principales concernées. Avec cette pièce drôle et intelligente, on prend conscience de nos victoires mais aussi des combats qu’il reste à mener. Chapeau !

TÉLÉRAMA SORTIR « Sans jamais se prendre au sérieux (nulle trace de militantisme agressif), les auteures ont préféré le rire pour rappeler quelques vérités et inciter à la vigilance. »

PARISCOPE « Ce spectacle intelligent est à partager avec sa mère, ses filles, ses petites-filles, ses copines. Comme le féminisme est aussi une affaire d’hommes, ces derniers y trouveront aussi bien du plaisir. »

COSMOPOLITAN « Aussi hilarant que touchant ce spectacle rappelle que l’émancipation a été un combat. À voir avec sa sœur, sa mère … et son mec. »

FIGAROSCOPE « Mi revue, mi comédie, le spectacle est amusant, son grand mérite étant de ne se prendre jamais au sérieux. On est conquis. »

RHINOCÉROS « Difficile de ne pas se laisser emporter par la jubilation communicative des quatre protagonistes de cette comédie militante qui se place du côté du rire intelligent. Un moment réjouissant à vivre en famille, toutes générations confondues. »

LE FIGARO MAGAZINE « Un spectacle de dames, qui évite avec talent  de se prendre au sérieux grâce  à des filles riant volontiers d’elles-mêmes. »

CAUSETTE « Le tour de force de ce spectacle est de faire à la fois rire et réfléchir sur un sujet – le féminisme,  hou ! le vilain mot ! »

Un spectacle désopilant sur l’histoire des droits de la femme ?!?
Si, c’est possible !

Enfin un spectacle qui raconte avec humour l’évolution de la condition féminine en France, des années 1950 à nos jours, au travers de trois lignées de femmes sous le regard historico-comique de Simone qui veille.

De scènes de la vie quotidienne en parodies de chansons, une autre façon de parler des femmes…

••• du mercredi au samedi à 20h
••• samedis à 17h

1 Commentaire

  1. PERNIN Marie Claude

    Samedi 13 octobre 2018, nous sommes allez voir cette pièce remarquable, pleine de vie, de bonne humeur, de réalisme, nous avons beaucoup ri, merci merci merci aux actrices, à recommander

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVREZ
NOS AUTRES
SPECTACLES

Share This