Auteurs : Corinne BERRON, Hélène SERRES, Vanina SICURANI, BONBON et TRINIDAD.
Textes des chansons : TRINIDAD
Distribution : en alternance, Samantha Benoit, Prisca Demarez, Dominique Mérot, Marie Montoya, Nathalie Portal, Hélène Serres, Vanina Sicurani, Annadré Vannier.

Durée du spectacle : 1h20

Un spectacle désopilant sur l’histoire des droits de la femme ?!?
Si, c’est possible !

Enfin un spectacle qui raconte avec humour l’évolution de la condition féminine en France, des années 1950 à nos jours, au travers de trois lignées de femmes sous le regard historico-comique de Simone qui veille.

De scènes de la vie quotidienne en parodies de chansons, une autre façon de parler des femmes…

LA PRESSE PARLE DE "ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE"

20h30 LEVER DE RIDEAU “Spectacle mêlant intelligemment histoire et humour !” Lire l’article

COSMOPOLITAN NOVEMBRE 2018 “Et pendant ce temps Simone veille !” de la compagnie du Pompon nous offre une rétrospective des avancées des droits des femmes. Des années 1950 à nos jours, une virée dans l’histoire et dans la vie des principales concernées. Avec cette pièce drôle et intelligente, on prend conscience de nos victoires mais aussi des combats qu’il reste à mener. Chapeau !

TÉLÉRAMA SORTIR “Sans jamais se prendre au sérieux (nulle trace de militantisme agressif), les auteures ont préféré le rire pour rappeler quelques vérités et inciter à la vigilance.”

PARISCOPE “Ce spectacle intelligent est à partager avec sa mère, ses filles, ses petites-filles, ses copines. Comme le féminisme est aussi une affaire d’hommes, ces derniers y trouveront aussi bien du plaisir.”

COSMOPOLITAN “Aussi hilarant que touchant ce spectacle rappelle que l’émancipation a été un combat. À voir avec sa sœur, sa mère … et son mec.”

FIGAROSCOPE “Mi revue, mi comédie, le spectacle est amusant, son grand mérite étant de ne se prendre jamais au sérieux. On est conquis.”

RHINOCÉROS “Difficile de ne pas se laisser emporter par la jubilation communicative des quatre protagonistes de cette comédie militante qui se place du côté du rire intelligent. Un moment réjouissant à vivre en famille, toutes générations confondues.”

LE FIGARO MAGAZINE “Un spectacle de dames, qui évite avec talent  de se prendre au sérieux grâce  à des filles riant volontiers d’elles-mêmes.”

CAUSETTE “Le tour de force de ce spectacle est de faire à la fois rire et réfléchir sur un sujet – le féminisme,  hou ! le vilain mot !”

Faites-vous coacher par…
Les coachs de la Troupe du Pompon

Trois des comédiennes de la troupe sont aussi coachs dans la vie.
Coachs en prise de parole, en comédie et en écriture de sketch.
Chacune a son domaine d’expertise mais toutes libèrent la parole et donnent confiance en soi.
Que vous soyez ados ou adultes, vous repartirez avec des clefs indispensables pour votre vie de tous les jours.
Plus d’infos…

• Du mercredi au samedi à 20h
• Samedis à 17h

décembre 2018

lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
  • ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE
15
  • ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE
  • ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE
16
17
18
19
  • ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE
20
  • ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE
21
  • ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE
22
  • ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE
  • ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE
23
24
25
26
  • ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE
27
  • ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE
28
  • ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE
29
  • ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE
  • ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE
30
31

POURQUOI NOUS AIMONS “ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE”

Au Théâtre de la Contrescarpe, nous cherchons à programmer des spectacles qui ont du sens, utiles. Défendre les droits des femmes nous semble essentiel, à une époque où ils sont remis en cause un peu partout à travers la planète, et où ils sont menacés en France aussi.

“Et pendant ce temps Simone veille” est un spectacle rare…
Il est à la fois joyeux (on rit beaucoup !), enjoué (on chante pas mal), pédagogique (on apprend plein de choses sur l’évolution des droits des femmes en France et dans le monde), et c’est aussi un spectacle fort utile, voire indispensable. Notre plus grand plaisir est de voir spectatrices et spectateurs (les hommes sont les bienvenus !) revenir accompagnés de maman, fils, filles, petits-filles et petites-fils, amis, collègues… Car “Et pendant ce temps Simone veille” a notamment la vertu de créer du lien, de la solidarité, et une farouche envie de partager.

“Et pendant ce temps Simone veille”, un bel hommage à Simone Veil (et à Simone de Beauvoir)
La France sait ce qu’elle doit à Simone Veil, grâce à qui le droit des femmes à disposer de leur corps (et de leur vie) a pu faire un grand pas, dans les années 70. Cette femme exceptionnelle repose désormais au Panthéon, à deux pas du Théâtre de la Contrescarpe. C’est un honneur pour nous de pouvoir lui rendre hommage chaque soir. “Et pendant ce temps Simone veille” célèbre aussi une autre Simone : de Beauvoir, auteure du célèbre “on ne naît pas femme, on le devient”.

Un succès ininterrompu depuis 2015 au Théâtre de la Contrescarpe
“Et pendant ce temps Simone veille” fait la quasi-unanimité auprès des spectateurs et de la presse. Grâce à un excellent bouche-à-oreille, le spectacle se joue depuis septembre 2015 au Théâtre de la Contrescarpe, après une première exploitation dans d’autres lieux à Paris et en tournée à travers la France.

Vous voulez voir du bon théâtre pas cher à Paris ? 
Au Théâtre de la Contrescarpe, nous pratiquons des prix très sages. Notre ambition est que nos spectacles soient visibles par le plus grand nombre de spectateurs. Réservez vos places pour “Et pendant ce temps Simone veille” sur notre site, en quelques clics.

7 Commentaires

  1. excellent !!! nous avons beaucoup rigolé, nous nous sommes aussi identifiées aux personnages et nous avons appris de l histoire !!! la troupe est formidable!! bravo

    Réponse
  2. Je suis venue avec ma belle soeur, samedi 27 octobre, que du bonheur, nous avons pleuré de rire. Et que de souvenirs vécus, notamment les Dim’Up …..
    Vous êtes super toutes les quatre, merci pour ce très bon moment.

    Réponse
  3. J’ai adoré et ri aux éclats pratiquement tout le temps… car j’ai aussi réfléchi et repensé à tant de scènes vécues ou relatées 🙂
    Quand venez vous à Nantes ?

    Réponse
  4. Désopilant !
    On rit du début à la fin !
    Absolument génial actrices au top
    A ne pas manquer

    Réponse
  5. Une soirée de rires qui fait tant de bien à écouter un texte admirablement écrit et tellement bien servi.Merci,merci,merci…

    Réponse
  6. Samedi 13 octobre 2018, nous sommes allez voir cette pièce remarquable, pleine de vie, de bonne humeur, de réalisme, nous avons beaucoup ri, merci merci merci aux actrices, à recommander

    Réponse
    • Bonjour
      Nous sommes heureux que ce spectacle vous ait plu. Et nous vous remercions pour votre commentaire sur notre site.
      Au plaisir de vous revoir au Théâtre de la Contrescarpe.

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. 25 idées de cadeaux zéro déchet - Elena sans H - […] Du théâtre drôle et féministe avec « Et pendant ce temps là, Simone Veille » : véritable coup de coeur de…
  2. Et pendant ce temps Simone Veille ! – Théâtre de la Contrescarpe - 20h30, lever de rideau - […] compagnie Le Pompon présente son spectacle dans des théâtres parisiens. Actuellement c’est au théâtre de la Contrescarpe que Samantha…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVREZ NOS AUTRES SPECTACLES