FOU DE THÉATRE vous parle de “L’ÉTRANGE AFFAIRE ÉMILIE ARTOIS”

Je viens d’avoir la Chance de voir l’étrange Affaire Émilie Artois au super théâtre de la Contrescarpe.

Décidément, encore un théâtre à suivre de près par la qualité de sa programmation.

J’ai pu rencontrer les deux comédiens et l’auteur et ce fut très agréable. C’est une aventure de jeunes petits fous de théâtre et de cinéma et surtout d’Hitchcock.

Tout d’abord, c’est très agréable de voir un thriller au théâtre. C’est bien trop rare à mes yeux et J’ai trouvé que le texte d’Emma Baudoux et Lucas Andrieu était vraiment intéressant avec plein de surprises et de rebondissements.

La mise en scène est aussi très juste et inventive. La pièce passe comme une fusée tellement elle est palpitante.
Les jeunes comédiens, Lucas Andrieu et Elena El Ghaoui, fraîchement sortis de l’école de théâtre du Lucernaire (une valeur sûre) sont prometteurs. J’ai vu la 18e représentation seulement. Il y a encore de petites nuances à trouver, mais je suis certain de les voir l’année prochaine à Avignon.

Lucas Andrieu est complexe. Je ressens plein d’émotion en lui et beaucoup de profondeur. Pour l’instant, c’est encore un peu frais, mais le potentiel est là.

Je tiens tout particulièrement à parler d‘Elena El Ghaoui pour qui j’ai eu un véritable coup de cœur. Elle a un très beau rôle à défendre, c’est certain, mais elle a un grâce et une candeur remarquable. Elle m’a fait penser à Isabelle Adjani dans l’été meurtrier. Je crois très sincèrement qu’elle peut avoir une très belle carrière devant elle.

Il faut aller voir ces jeunes. Il faut les soutenir absolument. Ils sont doués et leur pièce est très agréable.