LA PARISIENNE LIFE vous parle de “JEANNE D’ARC”

Après avoir été un succès à l’international, « Jeanne D’Arc » de Monica Guerritore arrive enfin à Paris au Théâtre de la Contrescarpe et c’est la très habitée Séverine Cojannot qui incarne cette figure historique au destin tragique.

« Jeanne D’Arc » offre un véritable moment d’exception et nous vous dirions que tout compte dans ce spectacle ; le sujet, les mots utilisés, l’interprète, sa voix, ses gestes, son émotion à fleur de peau, la lumière, les projections, la musique…

« Jeanne D’Arc » est un chef d’œuvre brut, intense, captivant.
Séverine Cojannot n’incarne pas Jeanne D’Arc, elle l’est véritablement dans sa foi, dans ses combats, dans ses doutes et c’est très impressionnant à voir sur scène car du début jusqu’à la fin, le spectateur boit littéralement ses paroles.

Si la brillante comédienne est seule sur les planches du Théâtre de la Contrescarpe, le « décor » s’agrandit grâce aux projections en noir et blanc, aux voix enregistrées qui offrent un dialogue lors du procès et à la musique moderne qui ajoute encore de la force à ce petit bijou théâtral.

« Jeanne D’Arc », c’est une page d’histoire mais pas uniquement, c’est le récit d’une femme, de sa vie, de sa fin tragique ; on redécouvre cette icône et on ressort de ce spectacle avec quelque chose en plus.

Intéressant, touchant, éducatif, artistique, « Jeanne D’Arc » est un spectacle à ne pas manquer !

Nous rajouterions que Séverine Cojannot est tellement formidable dans ce rôle que nous aimerions déjà la retrouver sur scène afin de la voir exprimer son talent dans d’autres projets à l’avenir.

 

Aliquam mattis pulvinar diam Donec mattis
Share This