••• HISTOIRE(S) DE LANGAGE(S) > “PAS D’SOUCI ?” VU par Anne-Christine C. pour SORTIR À PARIS •••

Envie de rire ? On file au Théâtre de la Contrescarpe découvrir “Pas d’souci ?” le seul en scène de Philippe Fertray qui passe au crible nos abus de langage. Un spectacle original et impertinent sur les glissements à l’œuvre aujourd’hui dans notre langue. Rendez-vous jusqu’au 30 mars 2019 tous les vendredis et samedis.

“Pas d’souci ?” c’est un seul en scène plein d’humour, qui se joue de nos tics de langage, mais aussi du rapport à la parole dans l’air du temps aujourd’hui. Un spectacle audacieux créé et interprété par Philippe Fertray. Rendez-vous au Théâtre de la Contrescarpe dans le 5ème tous les vendredis et samedis à 21h30 jusqu’au 30 mars 2019

Avec son titre révélateur, “Pas d’souci ?” fait la part belle à nos expressions vides de sens, au rapport de plus en plus bizarroïde que nous entretenons avec notre langue. Philippe Fertray saisit nos absurdités langagières et en tire des perles. Un spectacle original, rythmé, impertinent, et salutaire !

Dans “Pas d’souci ?” on rencontre un footballeur, une chanteuse, mais aussi “Tristine Angoisse” savoureuse parodie d’une chroniqueuse bien connue … Bref tout le monde y passe, pour notre plus grand plaisir ! 

“Pas d’souci ?” qui se joue depuis 2015 au Théâtre de la Contrescarpe a d’ailleurs remporté en 2016 le P’tit Molière “Coup de cœur”, et pour info il est éligible aux Molières 2019 dans la catégorie “seul en scène”.

Éclectique, et résolument drôle, Philippe Fertray cite dans ses influences Jérôme Deschamps (ex Deschiens) mais aussi les Monty Python, Jacques Tati ou Louis CK. De quoi nous donner une idée de la sauce à laquelle on va être mangé ! 

Comme il le dit lui-même, pour nous Philippe Fertray va “tout donner, mais ne lâchera rien” ça promet !