••• HISTOIRE(S) D’ENFANT(S) > “LA PIRATE ÉCOLOGIQUE !” VU PAR NOC TEMBULE POUR 20H30 LEVER DE RIDEAU •••

Carlotta n’est pas une pirate ordinaire. Elle veut protéger la mer des déchets en plastique qui y sont jetés. Aidé de son fidèle bras droit, Gulimette, elles vont attaquer toute personne qui pollue sans vergogne. Attention à vous moussaillon.
Trouver des spectacles pour les enfants entre 3 et 10 ans n’est pas facile. En plus, si vous voulez qu’ils apprennent quelque chose, c’est encore plus difficile. Par chance, le théâtre de la Contrescarpe vous propose une petite pépite avec « La pirate écologique ». Une histoire avec un gentil et un méchant pirate. Le gentil pirate est une charmante jeune femme, Carlotta jouée par la souriante Sophie Gajan. Et oui, les pirates ne se résument pas qu’à la gente masculine. Le méchant pirate, Beurk, est un homme qui jette par-dessus bord tous ces déchets. Des déchets en plastique qui tuent de nombreux animaux comme les tortues ou les dauphins. Chaque animal grâce à de la poudre magique parle et raconte à quel point les déchets sont dangereux pour lui. Il faut arrêter le vilain Beurk pour aider aussi bien les animaux que la nature aquatique.

 Letti Laubies interprète Gulimette le timide bras droit de Carlotta qui arrivera à prendre son courage à deux mains. Elle joue avec énergie et justesse aussi tous les personnages secondaires en changeant de costumes. Les enfants emportés par l’histoire ne font pas attention à ces détails qui font sourire les adultes. Le spectacle est très participatif et les enfants laissent leur enthousiasme prendre le dessus. Parfois, il faut les rappeler à l’ordre afin que l’histoire puisse continuer. Mais quand on leur demande de crier fort pour effrayer le méchant, les hurlements se font entendre avec force et plaisir. Les enfants comprennent le message sur l’écologie et sont ravis d’avoir pendant 1h00 suivi une aventure avec des pirates et que les gentils gagnent à la fin. Un défi relevé haut la main par les deux comédiennes qui ont su gérer les enfants sans oublier les adultes. Des petites réflexions ou références sont faîtes discrètement pour eux afin qu’ils puissent également s’amuser.
Un spectacle malin et drôle qui saura autant séduire les enfants que les parents.

DÉCOUVREZ NOS AUTRES SPECTACLES