VENEZ À 2
(ou plus) 
et bénéficiez du TARIF RÉDUIT 
pour ce spectacle !

Profitez de l'OFFRE :
• sur notre site
• par téléphone
• au guichet du théâtre

Dans la vie, vous avez le choix : être heureux ou amoureux.
Après 30 ans de vie amoureuse avec un homme… différent à chaque fois, Eva, podologue prend la parole. Elle ouvre le débat et questionne l’Amour à travers les scientifiques, les poètes, les chansons, les philosophes, les croyances populaires, sa famille, ses amours…

What is Love ? Une chanson? Du cinéma ? Un pesto maison ?
A chacun sa réponse pour liquider l’Amour et enfin se libérer de ce lourd fardeau !

Auteure : Anne Buffet
Distribution : Anne Buffet
Mise en scène : Ariane Boumendil
Lumières : Fabrice Paillet
Accessoires : Pauline Gallot

Durée du spectacle : 1h10

NOTE DE L'AUTEURE, ANNE BUFFET
Cette conférence-spectacle, largement inspirée de mon expérience personnelle, est une forme d’exutoire !

Je cherche à travers ce spectacle à sauver l’amour après l’avoir condamné. J’ai été déçue, j’ai souffert, j’ai beaucoup pleuré mais non, je ne vivrais pas sans. Et comme Edith Piaf le chante si bien « À chaque fois j’y crois et j’y croirais toujours, ça sert à ça l’Amour ».

C’est un spectacle jouissif, où chacun pourra reconnaître une part de son histoire, de ses histoires ! Un spectacle où l’on rit et où l’on se moque de cet état étrange qui nous bouleverse : l’amour, l’amour… toujours l’amour !

Je souhaite emmener le spectateur dans un tourbillon d’émotions, et qu’il ressorte avec une envie incroyable d’aimer.

Note de la metteuse en scène : Ariane Boumendil

A la première écoute du texte d’Anne, j’ai été immédiatement touchée à la fois par la comédienne et le thème.
Qu’est-ce que l’amour ? Est-ce que l’amour existe ? Est-ce que le désir c’est l’amour ? Peut-on aimer toute une vie ?

Peut-être qu’à l’entrée dans la quarantaine, ces questions sont particulièrement pressantes, mais j’ai réalisé avec ce texte qu’elles n’étaient pas du tout triviales…. l’amour, le désir sont encore aujourd’hui le sujet de débats philosophiques, sociologiques, ethnologiques… L’amour et le désir dans nos sociétés contemporaines en particulier…

Le texte d’Anne m’a fait rire, il m’a aussi fait réfléchir, émue, touchée et j’ai eue envie de l’aider à développer une forme qui provoque exactement cela chez le spectateur…

Au cours d’une conférence, Eva veut nous convaincre, mais avant tout se convaincre que l’on vit mieux sans amour…
Le cadre très strict d’une conférence pour aborder un sujet hautement sensible a quelque chose de grotesque que nous souhaitons appuyer.

Eva lutte en permanence pour rester dans le cadre, pour ne pas se laisser déborder par ses émotions, et c’est sur cette contradiction là qu’il nous faudra jouer, trouver la sincérité et le décalage.

Eva veut définir l’amour, et nous démontrer qu’il est une chimère qu’il faut y renoncer, elle veut le faire rationnellement, mais se prend sans arrêt les pieds dans le tapis.

La conférence dérape, devient une suite de sortie de route, d’échauffement personnel, c’est parfois pathétique souvent émouvant et surtout  très drôle. Eva raconte peu à peu – parfois consciemment et parfois malgré elle – des bribes de sa propre histoire, de ses propres souffrances et de ses joies aussi, et finit par se laisser emporter dans un nouvel élan amoureux…

Parce que même si nous souffrons même si nous sommes ridicules, il nous est impossible de renoncer à l’amour, parce qu’il est beau d’accepter sa faiblesse, de reconnaitre que l’on aime, de faire tomber un peu ses gardes…
parce que le transport amoureux nous sort de nous même, et même si c’est un instant, nous élève, nous fait oublier notre solitude…

Mercredi 3 avril
Jeudi 4 avril
Vendredi 5 avril
à 21h30

mai 2019

lunmarmerjeuvensamdim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVREZ NOS AUTRES SPECTACLES